Interview d'April, candidate de The Voice Kids !
Elle a constitué une des “bombes” médiatiques de la rentrée, et en plus, elle est de chez nous ( Saint Martory dans le Comminges) . April, brillamment qualifiée pour les battles de The Voice Kids, n’est, malgré son jeune âge, pas une novice, dans le monde de la chanson . Celle dont l’interprétation de “Pardonne moi” de Louane a fait l’unanimité auprès du fin connaisseur jury, a choisi la classe Médias du Collège pour faire le point sur son incroyable aventure et se livrer un peu plus sur qui elle est .
Bonjour April, première question, comment te sens tu en ce moment avec tout ce qui t’arrive ?
Je me sens très bien, tout ça est un peu impressionnant, intimidant bien sûr, mais je pense arriver à le gérer plutôt bien !
Tu as intégré l’équipe de Patrick Fiori car les autres étaient déja complètes et que tu es passée en dernière. Avais tu une préférence dans l’absolu pour un des quatres membres du jury ( NDLR : Patrick Fiori, Slimane, Claudio Capéo, Lara Fabian) ? ( Younes)
Je n’avais pas vraiment de préférence, ça m’a donc bien arrangé de ne pas avoir à choisir ! Quoi qu’il en soit, je suis très contente d’être avec Patrick.
Chanter en anglais, envisageable pour toi ? ( Annour)
Pas vraiment pour le moment, je ne chante qu’en français !
Un tel talent à un âge si précoce, est ce que l’on réalise ? ( Liam)
Pas vraiment à vrai dire, je n’ai pas de recul sur ce qui me concerne moi, je suis donc juste contente d’avoir ce “don” en quelque sorte.
Comment géres tu le stress inhérent à l’émission ? ( Noham)
Il y en a forcément, mais je suis bien entouré, moi comme les autres candidats, ce qui facilite la gestion de ce stress. C’est une émission à laquelle je pensais depuis longtemps, sans jamais oser m’inscrire au casting, donc maintenant que j’y suis, je ne dois pas me laisser conditionner par cela.
The Voice Kids saison 10 Battle a l’image:
La musique a toujours fait partie de toi visiblement , mais qui t’a vraiment mis le pied à l’étrier ? ( Alex)
J’étais à l’école et un monsieur nommé Stéphane , qui venait enregistrer un disque m’a reperé et a vu en moi un certain don pour le chant. Il en a parlé à mes parents et tout est parti de là.
Comment se passe ta scolarité et est ce difficile de concilier ton aventure du moment avec tes obligations scolaires ? ( Adam)
Je suis actuellement en 4ème au collège Didier Daurat de Saint Gaudens, dans une classe spéciale musique, avec des horaires aménagés qui nous permettent parfois d’aller au Conservatoire, etc… J’ai la chance d’avoir des profs très compréhensifs, et des camarades qui font tout pour m’aider et me faciliter la tâche .
On imagine qu’une telle aventure implique aussi ton entourage . Quelle a été leur réaction à ta participation à l’émission ? ( Lucas)
Ils m’ont tous soutenu et se sont réjouis pour moi . J’ai la chance d’avoir une famille et des amis qui sont à fond derrière moi et c’est très agréable !